Les Eaux de Mars....

Publié le par red sardine

lune-351px.jpg            


 Rendez-vous dans nos rêves...

L'une des dernières choses que je lui ai dites avant le grand saut dans la nuit éternelle .

Les premiers temps ; après, je n'ai pas remarqué tout de suite.
Pourtant, comme par hasard, chaque nuit.
Chaque matin, je me suis réveillée avec le souvenir d'Elle dans ma nuit.
Là, aujourd'hui, ou plutôt cette nuit, comme la température est douce, ( le printemps arrive...) je viens de sortir nuitament, dans le jardin.
Tout dort autour.
Cinq minutes passées dehors.
La nappe de nuit, les étoiles.
Je pense à elle. Je voudrai qu'elle rêve et que nous nous y retrouvions.
Je voudrai que nous ayons le pain, les cerises de Mai, la machine à coudre, le champagne qu'elle aimait, le parfum du savon à 'oeillet de sa mère à elle, ses mains, les plis à l'intérieur de ses mains, les cheveux neige, l'air du temps, les maillots de bain en coton ttricoté qui poche aux fesses tout mouillé, le thé en fin d'après midi, la seule giffle dont je me souvienne quand j'avais fait le mur au camping et qu'elle m'attendait , sur la barrière à deux heures du mat, les tartines grillées, la caravane, qu'elle lise encore mon journal et découvre mes secrets, le fou rire du kouing aman,  la nougatine, les chaussures de Margot, la buée sur la vitre, la chanson : Mon bel Ange blond, le rêve du Canada, les pas dans la neige du curé, la pêche aux écrevisses, le porte monnaie en carton bleu d' enveloppe  de paquet de sucre, la vue des "haut fourneaux", un médaillon en or qui s'ouvre, les petits bouquets de pâquerettes du retour de l'école....

Je ne suis pas triste.
Je n'ai pas spécialement peur, ni mal.
Je voudrai juste...





Ma Maman. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ma Sardinette, j'ai pas tout capté, côté Mars… Me semble que ta maman l'était plutôt côté Vénus, petit gabarit certes, mais pleinement Vénus qui "donne la vie" et "l'en-vie"…<br /> Peut-être le rêve d'Eldorado de l'eau sur Mars?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> à l'eau, allo, Lau ??? chais pas trop quoi dire...<br /> Y'aurait de l'eau sur Mars, ce serait beau.<br /> Quand à l'Eldorado, ben oui, c'est un peu ça... <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci de partager avec nous ces doux souvenirs.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi core mal trop souvent. erci pour ce que tu es capable de dire<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> les petits moments, les petites choses, le grand manque.......<br /> tu me donnes envie de remplir mon carnet.<br /> <br /> <br />
Répondre