La sève monte, mais la Terre descend !

Publié le par red sardine

38117633_m.jpgAmis du jardin, bonsoir.


C'est officiel,  le printemps pointe son nez ! (ça caille velu quand même!)  
Hier, encouragés  par un soleil souriant, Jo l'indien et la Sardine décident de faire quelque chose d'important :

dégager le tronc d'arbre mort entièrement recouvert de lierre, qui s'est couché sur le blockhaus ( et oui , il y en à un chez nous!! Petit, mais costaud) lors de la tempête.
Il faut couper, enlever, dégager.
Pas rien . Le tout à la main sans rein d'éléctrique ( pas équipés)

taille-haie_1755_w160.jpg
Emprunter un broyeur est d'une grande utilité pour réduire le volume de déchets .
Et hop, c'est partit mon Kiki.
Dans l'allégresse générale, on s'attaque aussi à la haie, car le jardin est tout décoiffé, on ne s'en est pas occupé de l'hiver.


taille haie2 copier
Cela à été vaillamment mené  environ...toute la journée !!
Alors, aujourd'hui je vous l'annonce, si la sève est bien en train de monter, la Terre elle, descend forcément vu le mal de dos et les courbatures.

Les joies d'un jardin sont si nombreuses et si permanentes,
nous apportant la lumière dans la maison,
la santé au corps et la sérénité de l'esprit,
que nous devons,
nous qui l'avons prouvé,
nous dont la vie quotidienne est réjouie par son influence,
quelle que soit notre gratitude ou notre bonne volonté,
nous devons instruire les autres de ce qu'ils peuvent partager notre joie.

S. Reynolds Hole
"Notre jardin"


Mais OUI bien sûr Reynolds mon ami!
Le jardinage  me réjouis et je pense réjouira  mon Ostéo , demain.
 
 fsv5bngl.jpg
Le week end prochain 
p1020745.JPG-copie-1.jpeg 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je compatis oh combien.<br /> L'année dernière, j'aurais dû payer un jardinier, cela m'aurait évité de le payer de toute façon et de payer l'osthéo en plus<br /> (http://missrainette.typepad.fr/benedicte/2009/05/gloire-%C3%A0-mon-ost%C3%A9opathe.html)<br /> Cette année, je ne m'y colle que quand les températures seront normales pour la saison, et je paye mon retraité préféré pour éviter de recommencer les conneries.<br /> Vu que je n'ai pas de géronimo à la maison, moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et oui, la vie de jardinier ce n'est pas de la tarte !<br /> Et c'est vrai que la présence de Jo-ronimo est  appréciée ...<br /> Une chose me taraude : Comment se fait-il que les retraités s'en sorte mieux que nous qui sommes jeunes, fraîches, musclées et cependant souples, et pleines d'entrain ?<br /> <br /> Ils soufrent en silence ou bien , avec l'âge on devient super résistant?<br /> Si c'est le cas, ben ça nous consolerait de choper des poches sous les yeux... <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je comprends pas ta réponse, poulette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bé c'est qu'il n'y a pas grand chose à comprendre ! <br /> Jeu de mot pourrit avec adecoatte et des couettes ...<br /> Voilà, voilà... heu, c'est tout ma Mimi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais où diable, trouves tu toujours les dessins à découate? (oups! c'est sûrement pas comme ça que ça s'écrit!)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Des coates, des tresses, des chignons....<br /> <br /> Bon en fait , et bien je les cherche, je compose quoi !<br /> <br /> <br />